Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les deux amis

Les Deux amis : Affiche

 

Dans cette année cinéma morose, rares sont les petits films français à nous surprendre. Pour être honnête, je ne supporte pas Louis Garrel. Mais j'adore Golshifteh Farahani que je suis depuis A propos d'Elly. Pour le coup, je ne suis peut être pas très objectif. Mais j'ai trouvé ce premier long métrage de Garrel, frais, drôle, grave, sensible, tendre. L'actrice d'origine iranienne est comme toujours formidable. Elle éclipse totalement ses deux partenaires. Vincent Macaigne jouant une fois de plus son éternel personnage d'ahuri amoureux. Attachant et émouvant, Les deux amis déboule, pour moi, dans le peloton de tête des films français de l'année. Et Garrel remonte donc dans mon estime par la même occasion. Son film, sans être un chef d'oeuvre, est une très jolie petite surprise.

 

Les deux amis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article