Les Malheurs de Sophie

par ffred  -  28 Avril 2016, 15:12  -  #2016, #Comédie France, #0.5*, #Christophe Honoré, #Golshifteh Farahani, #Anaïs Demoustier, #Muriel Robin, #Laetitia Dosch, #Michel Fau

Les Malheurs de Sophie : Affiche

 

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

 

Il y a bien longtemps que je n'avais fait cela. Je suis parti avant la fin d'un film. J'ai trouvé ce nouveau Christophe Honoré insupportable. Enfin, ce que j'en ai vu. Dès la première minute, j'ai trouvé cela horripilant. Et pourtant je suis un grand fan de Golshifteh Farahani. La petite fille qui incarne Sophie est très mauvaise et juste à claquer. J'avais un peu repris espoir en Honoré après Métamorphoses mais là, non. Je crois que je n'y arriverai jamais finalement. Et là, sérieusement, la comtesse de Ségur, on se demande... Pour les tous petits enfants, et encore je n'ai pas entendu rire ceux qui étaient dans la salle...

Les Malheurs de Sophie

Alycia 20/07/2016 14:28

Lorsque j’ai vu ce film, j’avoue que je ne m’attendais à rien (j’ai voulu le regarder par simple curiosité), mais au final, j’ai été agréablement surprise. Ce long-métrage est aussi beau qu’émouvant. La petite fille qui interprète le rôle de Sophie est tout simplement adorable.

dasola 01/05/2016 09:59

Bonjour ffred, pas vu le film, pas tentée du tout. En revanche Honoré a la cote auprès des critiques donc son film a reçu moult louanges. Bon 1er mai à toi.

ffred 01/05/2016 13:20

Bonne journée à toi aussi Dasola