Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les Malheurs de Sophie

Les Malheurs de Sophie : Affiche

 

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

 

Il y a bien longtemps que je n'avais fait cela. Je suis parti avant la fin d'un film. J'ai trouvé ce nouveau Christophe Honoré insupportable. Enfin, ce que j'en ai vu. Dès la première minute, j'ai trouvé cela horripilant. Et pourtant je suis un grand fan de Golshifteh Farahani. La petite fille qui incarne Sophie est très mauvaise et juste à claquer. J'avais un peu repris espoir en Honoré après Métamorphoses mais là, non. Je crois que je n'y arriverai jamais finalement. Et là, sérieusement, la comtesse de Ségur, on se demande... Pour les tous petits enfants, et encore je n'ai pas entendu rire ceux qui étaient dans la salle...

Les Malheurs de Sophie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Lorsque j’ai vu ce film, j’avoue que je ne m’attendais à rien (j’ai voulu le regarder par simple curiosité), mais au final, j’ai été agréablement surprise. Ce long-métrage est aussi beau qu’émouvant. La petite fille qui interprète le rôle de Sophie est tout simplement adorable.
Répondre
D
Bonjour ffred, pas vu le film, pas tentée du tout. En revanche Honoré a la cote auprès des critiques donc son film a reçu moult louanges. Bon 1er mai à toi.
Répondre
F
Bonne journée à toi aussi Dasola