Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Sous le même toit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu'il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée...
 

Exactement la même histoire que L’économie du couple de Joachim Lafosse. Version comédie, Dominique Farrugia aux manettes oblige. Cela aurait pu donner quelque chose de léger et de grinçant à la fois, voir cruel, une satire sociale bien dans l’air du temps. Rien de tout cela ici. C’est écrit à la va-que-je-te-pousse, situations vues et revues, gags qui tombent à l’eau, dialogues insipides, le tout cousu de fil blanc. Je n'ai pas ri une seule fois. On ne parle pas de la mise en scène, elle est inexistante. La direction d’acteurs n’est guère plus réjouissante. Ils ont tous été bien meilleurs ailleurs. Moi qui cherchait une comédie pour me détendre après une dure journée de boulot, vu le niveau de nullité, j’en suis sorti encore plus énervé. Il faut vraiment que Farrugia change de métier, depuis la fin des Nuls, c’est vraiment plus ça... Lourd, long, vulgaire, en un mot : mauvais.

Sous le même toit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, je suis d'accord avec toi, ce film n'est vraiment pas terrible. Seul Lellouche s'en sort à peu près. Bonne journée.
Répondre