Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les Mois d'avril sont meurtriers

Un film de Laurent Heynemann avec Jean-Pierre Marielle, Jean-Pierre Bisson, François Berléand, Brigitte Roüan

Policier, France, 1h28mns

Sortie en salle le 15 avril 1987

 

Synospsis

 

Fred est un policier rigoureux passionne de justice. Une longue carriere bien remplie et sans tache a la P.J. ou il s'est specialise dans les petites "affaires". Cependant, sa fille Cecile est morte quelques mois auparavant dans des circonstances tragiques. C'est pour elle, pour son souvenir que Fred continue de lutter. Il est charge d'une enquete sur le meurtre d'un indicateur tue avec une sauvagerie inouie. Fred soupconne un ancien mercenaire au passe charge.

 

Critique

 

Un excellent fillm noir dans le lignée des polars des années 70. Jean-Pierre Marielle est prodigieux en flic taciturne et obstiné, obsédé par la mort de sa fille. François Berléand à ses débuts (méconnaisable), le regretté Jean-Pierre Bisson (décédé en 1995) et la trop rare Brigitte Rouän complètent ce casting sans faille. Après plusieurs films dans les années 80/90, Laurent Heynemann est aujourd'hui très discret : son dernier film La question date de 2001 et il a réalisé cette année un des épisodes de la série Chez Maupassant diffusée sur France 2. Difficile de revoir ses films, seulement quelques diffusions de temps en temps comme pour celui-ci sur les chaînes du câble. Dommage...

 

 

Filmographie Laurent Heynemann

 

   

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En voilà un bon film.Merci d'en avoir parlé et puis le roman de Robin Cook dont est adapté le film est très bien aussi. Moi, j'ai vu le film à l'époque de sa sortie. Cela ne nous rajeunit pas. Le cinéma français produisait d'excellents films à cette époque ( fin des années 80).
Répondre