Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Une part d'ombre

 

Dans la folie cannoise, pas entendu parlé de ce film. Mais que de bons échos, je me suis donc décidé. Pour être honnête, je ne comprends pas trop ce bouche à oreille. Je me suis un peu ennuyé et j'ai trouvé cela un poil long. Malgré tout, c'est plutôt bien fait, mise en scène soignée et interprétation impeccable (Fabrizio Rongione très bien, tout comme la trop rare Natacha Régnier). C'est donc le scénario qui pêche un peu, même si Samuel Tilman instaure une certaine ambiance et arrive à mettre le doute dans notre tête. Malheureusement, l'ensemble ne décolle jamais vraiment. Bien dommage car il y avait matière à un grand film noir...

Une part d'ombre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, je trouve que le film remplit son contrat. Il a semé le doute dans mon esprit car David n'est pas totalement innocent. Bonne journée.
Répondre