Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Blood diamond

 

Grosse machine hollywoodienne pour un film d'action sur fond de propos politiques. C'est un peu le problème. Plusieurs thèmes cohabitent sans qu'aucun ne soit vraiment abordé à fond. En voulant tous les traiter, Edward Zwick ne fait que les effleurer. Peu de choses sur le rôle ambigu des occidentaux dans le trafic des diamants. Quelques scènes, chocs, sur les enfants-soldats auraient mérité d'être approfondies. L'incontournable histoire d'amour entre le bad boy et la belle ne sert vraiment pas à grand chose. mais il faut bien faire des entrées et rentabiliser tout ça.

 

Leonardo DiCaprio et Djimon Hounsou. Warner Bros. France

 

Le point fort sont les scènes d'attaques. Elles sont superbement filmées et très crédibles.

 

Leonardo DiCaprio et Djimon Hounsou. Warner Bros. France

 

Quelques clichés, des longueurs, des cassures de rythme pas toujours bienvenues, gâchent l'ensemble et rendent le tout un peu lourd.

 

 

Djimoun Hounsou est plutôt convainquant. Jennifer Connelly est très belle. Di Caprio assure mais de là à gagner un Oscar !

Un film d'aventures passable, tout de même une déception.

 

Mon Top 3 Edward Zwick : Légendes d'automne, Le dernier samouraïGlory

Mon Top 3 Leonardo di Caprio : La plage, Les infiltrés, Arrête-moi si tu peux


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh ben t'es rien qu'un jaloux, car la plage de paradis moi je la connais, et pas toi, tra la la lalere....
Répondre
S
Et bah, c'est pas une raison, na na na na nèreuh.
Répondre
F
La plage est chère à mon coeur pour des raisons non cinématographiques ! Je suis allé dans tous ces lieux aperçus dans le film lors d'un voyage en Thaïlande un avant le tournage !!
Répondre
S
Ouais, La Plage est un ratage de parcours pour Boyle et DiCaprio, donc... Et ensuite Blood Diamond est un très bon film, le côté Hollywood devient dérangeant seulement à la fin. Alors que Le Dernier Samouraï est une merde, je ne mâche pas mes mots : une vulgaire américanisation des samouraï, de leur mode de vie, de leur philosophie, de leur culture. bref, un vrai film hollywoodien. Alots que Blood Diamond montre sans dénoncer outre-mesure, mais il a le mérite de montrer et de bien montrer. <br /> <br /> Donc Sibilla, t'inquiète, il est mieux que Le Dernier Samouraï.
Répondre
S
Je vais voir le film demain, mais si le dernier samouraï est mieux, ça me fait peur. Par contre, la plage comme meilleur film de Di Caprio, je suis perplexe également ( et pourtant, je suis une ardente défenseuse de Danny Boyle). Mais il est quand même énorme dans Gangs of New York et Aviator, notamment.
Répondre