Girls Only

par ffred  -  14 Mai 2015, 08:31  -  #2015, #Comédie US, #Lynn Shelton, #Keira Knightley, #Chloë Grace Moretz, #Sam Rockwell, #1*, #Daniel Zovatto, #Gretchen Mol

Girls Only

 

A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n'est pas le comportement des hommes qui va l'apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans.

 

Girls Only : Photo Keira Knightley

 

Rien de bien nouveau dans l'univers des films de filles avec ce Girls only (Laggies en V.O.). Lynn Shelton ne nous enfile que clichés sur clichés pour une histoire cousue de fil blanc. On l'a connu mieux inspirée avec Humpday (2009), bien que le remake français de Yvan Attal (2012) soit mieux réussi. Les actrices n'arrangent rien à l'affaire. Keira Knightley, menton en avant, minaude un maximum, tandis que Chloé Grace Moretz continue de nous étaler son éternel personnage d'adolescente larguée. Seul l'excellent Sam Rockwell surnage un peu au milieu de ce casting, à l'image de la mise en scène et du scénario, mou et tiède. Bref, cela aurait à peine mérité une sortie directe en DVD. A éviter.

 

Sortie le 13 mai

Girls Only