31 Janvier 2010
Consternant ! Le film n'est qu'un gros cliché à lui tout seul, même au dixième degré cela ne m'a pas fait rire. Sauf Valérie Lemercier qui est, comme toujours, à mourir de rire, mais on la voit si peu. Brakni, Podalydès, Balasko, Armelle, Demaison, Semoun, Berger, Baroux...ont du fleurer le bon filon pour faire des entrées...en banlieue...Une comédie française de plus à mettre dans le sac des navets.
Un de mes films préférés de Ken Loach. Prix d'interpétation masculine mérité à Cannes pour Peter Mullan qui est tout bonnement excellent. Tragique et bouleversant, tout simplement un grand film.
Le premier film de Uwe Boll que je vois. Sa réputation de Ed Wood allemand n'est pas usurpée. C'est tellement nul que cela en devient fascinant. Tout est raté. C'est grandiose. Et pourtant un casting digne des meilleures productions : Ray Liotta, Leelee Sobieski, John Rhys-Davies, Ron Perlman, Matthew Lillard, Burt Reynolds, Claire Forlani, certes un peu tous en perte de vitesse...et le toujours aussi sexy et viril Jason Statham abonné à ce genre de films...Déjà culte !
&
Un dessin animé sympa et tout mimi réalisé par George "Mad max" Miller. Un joli scénario, une bonne musique et une pléiade de stars pour les voix françaises. Un bon moment pour retomber en enfance. C'est mignon tout plein.
Même si c'est totalement invraisemblable on adhère à ce joli film romantique. Des acteurs excellents, une mise en scène sympa, une histoire de conte de fée. Un bon film de Noël à regarder en amoureux au coin du feu...
Pas d'essoufflement pour la série. Ce numéro 3 est tout aussi passionnant et bien fait que les précédents, peut être même mieux. Le casting toujours aussi prestigieux. Par la mise en scène et les effets spéciaux on en prend les yeux. Excellent.
Ce brûlant plaidoyer contre la peine de mort, trop lourd pour beaucoup; reste à ce jour le dernier film sorti en salle du grand Alan Parker (2003). Un scénario un peu tarabiscoté mais puissant et haletant au service d'un casting en or avec les excellents Kate Winslet, Kevin Spacey et Laura Linney. Une mise en scène efficace pour un suspens qui ne l'est pas moins. Ça donne envie de voir une nouveauté du réalisateur anglais...espérons pour bientôt...
Premier film de Judd Apatow écrit avec son interprète principal le comique Steve Carell. C'est drôle, très en-dessous de la ceinture, vraiment très limite parfois. Mais il a fait pire après avec En cloque mode d'emploi que j'ai préféré. Seth Rogen est comme toujours épatant.
La distribution est éblouissante, la mise en scène aussi. Un film mélangeant brillament plusieurs genres où tout est réussi. Un classique que l'on revoit toujours avec plaisir. Du grand cinéma français.
Dans l'espace personne ne vous entend crier...Un film qui a terrorisé mon adolescence et qui n'a pas pris une ride. Un grand classique du genre qui a engendré une multitude de clones imbuvables. La série elle-même a donné d'autres bons films avec forcement plus de moyens. Il a aussi révélé la grande (à tous les sens du terme) Sigourney Weaver. Un prequel serait à l'étude avec à sa tête le même réalisateur Ridley Scott. Affaire à suivre.
Passé maître de la motion capture, Robert Zemeckis réalise ici un film magnifique aux performances techniques incroyables et cela se voit sur l'écran. Un vrai émerveillement. L'histoire est pour les petits mais plait aussi aux plus grands du fait de cette réussite technique. Depuis le metteur en scène a fait aussi bien et sans doute encore mieux avec Le drôle de Noël de Scrooge...