Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Le Journal d'une baby-sitter

 

L'histoire

 

Annie Braddock, une jeune baby-sitter venue du New Jersey, entre au service d'une famille aisée de l'Upper East Side de Manhattan. Mais très vite, elle sent qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue et doit se soumettre aux moindres exigences de la mère de famille, Mme X...

 

Mon avis

 

Annoncé "film pour enfants à partir de 10", il faudrait plutôt dire "film pour enfants de moins de 10 ans". On se demande ce que Scarlett Johansson est venu faire là-dedans. Elle n'y est pas à son meilleur et donc pas un avantage pour le film. Par contre le couple de parents bourges joué par Laura Linney (très bien en femme coincée et stressée) et Paul Giamatti (en mari absent et odieux) attire plus l'attention. Ils sont tous deux bien plus convaincants. A noter la présence du très beau (ses qualités d'acteur s'arrêtent là) Chris Evans (Les 4 fantastiques) en amoureux transis et de la toute aussi belle Alicia Keys, dans le rôle de la meilleure copine, qu'on préfèrera tout de même en chanteuse. A part cela, rien de nouveau sous le soleil, scénario sans consistance débordant de guimauve et de morale américaine, réalisation plate et quelconque. Bref on peut largement éviter, sauf si on est très fan de Scarlett ou des autres acteurs. Une sortie France en DVD aura largement suffit...

 

Scarlett Johansson et Alicia Keys. John Barrett / Globe Photos / Alpha Scarlett Johansson and Chris Evans in The Weinstein Company's The Nanny Diaries Scarlett Johansson et Laura Linney. John Barrett / Globe Photos / Alpha

Scarlett Johansson and Nicholas Reese Art in The Weinstein Company's The Nanny Diaries

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
baby sitterje me suis dit en voyant les images au-dessus de nos blogs en rentrant sur le site : ça doit être un truc marrant; Puis j'ai regardé la bande-annonce, l'ai trouvée peu intéressante et pas forcément doublée pour attirer le spectacteur.<br /> Pourtant, le titre était prometteur : merci pour tes critiques , j'aime bien comment elles sont tournées. Bonne soirée
Répondre
A
Ta critique ne me surprend pas. Elle fait chorus avec ce que j'avais lu précédemment. Je n'avais d'ailleurs aucune envie de le voir. <br /> Par contre, je suis un peu surprise par tes 3 étoiles à Teeth que je n'ai guère apprécié. Trop d'hémoglobine, mais chacun ses goûts...Il était en compétition au festival du film américain de Deauville en septembre dernier et avait reçu un accueil plutôt froid. Je crois qu'il a pris tout le monde de court.
Répondre