Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Renaissance

 

L'histoire :

 

2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue.
Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer.
Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...

 

Pathé Distribution

 

Mon avis :

 

Un concept visuel totalement nouveau et révolutionnaire. De ce côté là, le film est une vraie réussite et les années de travail se voit bien à l'écran. Ou ne se voit pas ! Car cette image noir et blanc très spéciale, à mi-chemin entre la prise de vue réelle et l'animation, peut à la longue être lassante et difficile à regarder, et l'on arrive souvent à ne pas distinguer grand chose. De plus l'histoire se déroule souvent de nuit ou sous la pluie et la neige donc pas très claire.

 

Pathé Distribution Pathé Distribution

 

Si la prouesse technique est formidable, on en dira pas autant du scénario. L'histoire n'a rien d'original et tous les thèmes classiques sont revisités. Dommage, seul la forme a été privilégiée et le fond vraiment mis de côté. Semi-réussite générale donc, mais laisse augurer que la France peut tenir une place non négligeable dans l'animation face à l'ogre américain.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pour un film d'animation il est plutot pas mal réussi
Répondre
T
je l'ai trouvé trop sombre pour moi
Répondre