Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

J'ai perdu mon corps

 

Précédé d'une superbe rumeur et couverts de prix, voilà le premier film de Jérémy Clapin. Un long métrage d'animation dont j’attendais, du coup, beaucoup. Certes, tout est très bien fait. Techniquement, c'est superbe, très beau graphisme, simple, brut, réaliste, pour mise en scène efficace. Beau récit également, entre fantastique et histoire d'amour, poignante et émouvante, adaptée du roman Happy Hand de Guillaume Laurant (scénariste, entre autres, de Jean-Pierre Jeunet). Les personnages sont attachants et l'ont suit leur parcours avec un certain intérêt. Mais pour moi il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film. Par conséquent, je suis un peu resté sur ma faim. Dans un autre genre, dans l'animation française cette année, j'ai préféré le très dur et magnifique Les hirondelles de Kaboul. J'ai perdu mon corps s'avère tout de même très réussi et sort des sentiers battus. Un joli moment, plein de mélancolie, de poésie, de sensibilité et d'humanité. Et un réalisateur à suivre de près...

J'ai perdu mon corps
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, je te rejoins pour dire que j'ai aussi préféré Les hirondelles de Kaboul à ce film ci dont l'animation est très réussie mais l'histoire m'a laissée perplexe comme la conclusion. Et puis cette main fait peur. Elle n'est pas sympa avec le pigeon. Bon dimanche.
Répondre