A ceux qui nous ont offensés

par ffred  -  7 Mars 2017, 08:56  -  #2017, #Drame, #UK, #Adam Smith, #Michael Fassbender, #Brendan Gleeson, #Rory Kinnear, #Lyndsey Marshal, #Sean Harris, #3*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Cutler vivent comme des hors-la-loi depuis toujours dans une des plus riches campagnes anglaises, braconnant, cambriolant les résidences secondaires et narguant la police. Luttant pour faire perdurer leur mode de vie, Chad est tiraillé entre les principes archaïques de son père et la volonté de faire le nécessaire pour ses enfants. Mais la police, les traquant sans relâche, l’obligera peut-être à choisir entre sa culture et le bonheur des siens…
 

Casting haut de gamme pour ce premier film de Adam Smith, réalisateur britannique venant de la télé. Michael Fassbender (qui peut décidément tout jouer) et Brendan Gleeson nous offrent un superbe duo pour une confrontation père/fils plutôt intense. Chacun dans leur genre, ils sont formidables. Fassbender n’a jamais été aussi magnétique et sexy. Le film (inspiré de faits réels), quant à lui, est de facture assez classique. La mise en scène est solide, les personnages sont attachants, même si pas spécialement aimables. Et surtout, ils ne sont pas jugés. Ils sont même décrits avec une certaine tendresse et une certaine poésie. En tout cas, sans clichés. Malheureusement, le tout manque un peu de puissance et de crédibilité. Cela tourne un peu en rond et peine à décoller vraiment. A ceux qui nous ont offensés se laisse donc regarder sans déplaisir, au moins pour ses acteurs, sans être inoubliable. Un réalisateur à surveiller tout de même.

A ceux qui nous ont offensés

Alexandrine Sedrine 20/03/2017 11:06

Votre petit résumé en dit déjà long. Je sens que je vais apprécier ce film sachant qu’il a été inspiré de faits réels. Je pense que je chercherai le film ce soir.