Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Brooklyn Affairs

 

Deuxième film en tant que réalisateur pour l'acteur Edward Norton presque vingt ans après Au nom d'Anna (qui m'a laissé peu de souvenirs). Voilà un polar (sur fond social très fort) plutôt classe, bien joué et bien réalisé. Mais on est tout de même loin de L.A. Confidential auquel la promotion fait référence. Une mise en scène soignée et élégante, peut-être un peu trop sage pour des personnes bien écrits interprétés par une brochette d'acteurs chevronnés. Edward Norton en tête. Si le personnage est un peu agaçant au début, on s'y attache finalement très vite. Bruce Willis, Willem Dafoe, Alec Baldwin ou encore Bobby Cannavale sont impeccables. Ils sont avantageusement accompagnée par la belle Gugu Mbatha-Raw (aperçue dans Miss Sloane, Jupiter ou The Cloverfield Paradox), une belle révélation. Techniquement c'est superbe. La reconstitution du New York des années cinquante est minutieuse. Les image sont superbes et la bande-son jazzy réjouissante. Au final 2h25 (jamais ennuyeuses) d'une intrigue prenante, parfois un peu alambiquée (il ne faut pas décrocher), et agréable, pour un film noir aussi classique sur la forme que sur le fond mais qui nous fait passer un bon moment. Bref, une jolie réussite.

Brooklyn Affairs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Ffred, j'ai enfin vu le film il y a 3 jours, il m'a beaucoup plu. Bonne soirée.
Répondre
D
Rebonjour ffred, une réussite que j'espère voir ce week-end. Bonne journée.
Répondre