Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Chez Gino

 

 

Anna Mouglalis, Sergi López et Samuel Benchetrit. Mars Distribution

 

Après avoir beaucoup aimé Janis et John et J'ai toujours rêvé d'être un ganster, je sors d'une grosse déception avec ce Gino. Je n'ai pas du tout aimé. Pour moi c'est complètement raté. Toujours un hommage au cinéma mais changement de style. Les références pullulent. Et pas avec bonheur. Et puis cela doit être très facile de faire un film sur le tournage d'un mauvais film. Tout peut être mauvais personne ne s'en apercevra...ou faire l'effet inverse ! C'est plutôt le cas ici. L'idée aurait pu être bonne si elle avait été bien traitée. Mais là pour le coup, que ce soit le scénario ou la mise en scène, c'est un sacré bordel. C'est sans doute voulu mais cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas drôle. Enfin il y a quelques scènes très drôles (mais si peu) noyées dans un océan d'ennui. Les acteurs suivent le mouvement et sont totalement en roue libre. José Garcia n'est plus drôle depuis qu'il a quitté De Caunes mais là cela en est pitoyable. Seul Sergi Lopez tire son épingle du jeu, c'est peu car le rôle n'est pas bien important. Et qu'est-ce qu'est venu faire dans cette galère Ben Gazzara ? Mystère. Samuel Benchetrit se fourvoie avec cette soi-disant comédie et semble avoir plus de talent, aussi sympathique soit-il (?), depuis quelques temps, à faire l'intéressant chez Ruquier qu'autre chose...Il y a sans doute un message caché mais je ne l'ai pas vu...Bref pas bien...

 

1-etoile

 

José Garcia & Anna Mouglalis. Mars Distribution

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'ai pas aimé du tout, à ce point que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout Trop c'est trop...
Répondre
P
J'avais déjà trouvé J'ai toujours rêvé d'être un gangster particulièrement ringuard et mauvais... Donc je ne suis pas étonné par ta critique.
Répondre