Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Le Chat Potté

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/52/71/19830353.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/52/71/19858047.jpg

 

Suite au succès de son apparition dans Shrek 2 et après son retour dans le 3, le chat a désormais son film à lui tout seul comme un grand. Réalisé par Chris Miller (comme Shrek 3), ce Chat potté n’a rien de révolutionnaire mais on passe un très bon moment. La mise en scène est de facture classique mais elle est rythmée, ça n’arrête pas une minute. L’histoire n’est pas ce qu’il y a de plus originale non plus mais on ne s’ennuie pas, c’est assez émouvant et très drôle. D’ailleurs en ce mercredi dans une salle presque pleine, les adultes riaient (beaucoup) plus que les enfants, beaucoup de gags et références n’étant pas vraiment à leur portée. Techniquement c’est réussi. L’animation est belle mais je ne vois toujours pas l’intérêt de la 3D. Pour les voix je me suis planté sur les séances, je voulais entendre Antonio Banderas et Salma Hayek mais le matin c’est en français ! Virginie Efira et Boris Rehlinger c’est déjà moins sexy… Bref, un film d’animation bien sympathique aux héros drôles et attachants. Gageons qu’avec son oeil de velours et le carton annoncé on reverra très bientôt ce greffier là…

 

3-e-toiles

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/52/71/19858024.jpg

 

Fiche complète du film : ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vu hier soir, je rejoins ton avis général par contre j'ai trouvé la 3D assez superbe, la profondeur, les détails, les plans accélérés qui donnent cette impression de vitesse ou de vertige ...<br /> Techniquement c'est parfait! :) & J'ai beaucoup aimé l'oeuf!
Répondre