Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Police

 

Anne Fontaine n'a jamais vraiment retrouvé le niveau qui était le sien lors de la sortie de Nettoyage à sec (1997 déjà). Sa filmographie alterne le moyen (Perfect mothers, La fille de Monaco...), le très mauvais (Marvin, Gemma Bovery) et le regardable (Comment j'ai tué mon père, Les innocents, Blanche comme neige). Comme souvent sur les sorties récentes, je n'en avais entendu que du mal. Je n'en attendais donc rien mais j'aime beaucoup Virgine Efira et Grégory Gadebois. Ils sont tous les deux impeccables, comme souvent. Omar Sy est, une fois n'est pas coutume, plutôt convaincant, et complète bien le trio. La mise en scène ne sort pas de l'ordinaire, les images (de Yves Angelo) sont belles. Le suspens est là, le film se laisse donc regarder. Le problème est que les personnages ne sont pas assez étoffés, leurs histoires respectives tout comme leurs états d'âme ne sont que survolés, dilués dans l'histoire du réfugié. Le tout manque donc de puissance et d'épaisseur. Dommage car on était pas loin. Un nouveau Anne Fontaine qui restera ,comme souvent et sans surprise, dans la moyenne...

Police
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article