Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

L'Ile de Nim

 

L'histoire

 

Nim est une petite fille de 11 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l'Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s'ennuie pas une seule seconde. Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu'elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l'aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c'est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe. Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu'elle n'a jamais vue.

 

Mon avis

 

Parti pour voir un insipide film pour enfant de plus, et donc uniquement pour le casting de choix, L'île de Nim se révèle finalement être un bon divertissement. L'histoire est originale, un bon mix de contes pour enfants, de Robinson Crusoé et de Lost. Le film passe très vite, preuve que l'on ne s'ennuie pas, l'humour est présent (les bons sentiments aussi mais ça ne dégouline pas comme dans August Rush !) et la mise en scène est rythmée et énergique. On retrouve donc avec plaisir les trois acteurs principaux. Abigail "Little miss sunshine"Breslin fait bien son boulot, Gerard Butler porte à merveille la chemise mouillée et la grande Jodie Foster s'en sort très bien dans cette comédie familiale, genre cinématographique plutôt absent de sa filmographie. Un bon spectacle à voir en famille ou seul(e) pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant...

 

'L'Ile de Nim' scene (Image 18907833.jpg) 'L'Ile de Nim' scene (Image 18907818.jpg) 'L'Ile de Nim' scene (Image 18907834.jpg)

Gerard Butler and Jodie Foster in Fox Walden's Nim's Island

Fox Walden's Nim's Island

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article