Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Le Hobbit : un voyage inattendu

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/43/35/20260782.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/43/35/20256566.jpg

 

Je n'avais déjà pas été spécialement fan de la trilogie du Seigneur des anneaux. Sauf peut être du Retour du roi. Peter Jackson avait plutôt bien rebondi avec un excellent King Kong et un Lovely Bones déroutant mais finalement pas inintéressant. Quel besoin alors de se replonger dans le monde de Tolkien pour nous pondre un film bien en dessous de la fameuse trilogie ? On craint le pire sachant que Un voyage inattendu est le premier épisode d'une série de trois, inspiré d'un seul et même livre et que ce film-ci dure déjà 2h45 ! Mais quel ennui ! Il y a longtemps que je ne m'étais pas ennuyé comme cela au cinéma. La plupart des scènes s'étirent inutilement en longueur, le pompon à celle de la caverne avec le Gollum. Tout est moins bien fait que pour le Seigneur. Les effets spéciaux, les décors, la photo...(mais la 3D est pas mal, une fois n'est pas coutume). C'est surtout bien moins spectaculaire et donc visuellement bien moins réussi. J'ai même trouvé les acteurs pas très convaincants. Quant au côté comédie musicale, c'est assez insupportable. Bref, je ne vois pas l’intérêt de cette nouvelle trilogie. Jackson se fait plaisir. Tant mieux pour lui. Il fait se qu'il veut de son argent après tout...

 

1-etoile

 

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/43/35/20256552.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Fred, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment on peut ne pas aimer le hobbit si on a aimé le seigneur des anneaux. C'est pour moi du pareil au même. Les fameuses longueurs dont tu<br /> parles étaient bel et bien présentes dans la 1ère trilogie et le face à face golum-hobbit, je l'ai trouvé génial ;-) Bon réveillon à toi. Marco.
Répondre
N
Ah mais non là je ne suis pas d'accord du tout. je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai trouvé le film brillant du début à la fin.
Répondre
F
<br /> <br /> Juste un sous Seigneur des anneaux...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis moins sévère que toi, mais il faut avouer que c'est vraiment pas terrible.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est le moins qu'on puisse dire...<br /> <br /> <br /> <br />