Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Old

 

Après quelques très mauvais films (après The village), et un retour en grâce avec The visit, M. night shyamalan continue de remonter dans mon estime. Après les plutôt solides Split et Grass, ce nouvel opus s'avère être très réussi. D'entrée une ambiance lourde et intrigante se met en place pour ne plus jamais nous quitter (la fin reste peut être un peu plus faiblarde). Le scénario (adapté d'une BD française) est habile et inquiétant, la mise en scène convaincante et c'est techniquement très bien mis en images. Pas d'abus de maquillage ni d'effets spéciaux, le tout est assez discret sur le vieillissement des personnages. Ces derniers sont campés par un casting international (Gael Garcia Bernal, Rufus Sewell, Vicky Krieps, Thomasin McKenzie...et une apparition habituelle du réalisateur). Au final, ce Old s'avère être un très bon film fantastique captivant et assez flippant, qui sort un peu de l'ordinaire, et donc un très bon cru pour pour son metteur en scène. Une bonne surprise. 

Old
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le sujet était génial sur le papier... mais le film n'est pas complètement à la hauteur hélas.
Un nouveau film de Night Shyamalan est toujours une curiosité tant ce réalisateur a le sens de la surprise et de l'originalité dans ses films.
Ce film avait un fort potentiel par son idée de départ originale et très intrigante: des personnages coincés sur une plage paradisiaque mais provoquant une accélération du vieillissement de leurs cellules (un vieillissement de 2 ans en 1h, soit environ 50 ans en 1 journée...). Mais le film ne tient pas toutes ses promesses, la faute à une interprétation et des dialogues trop moyens, les personnages étant très stéréotypés. Seul Gaël Garcia Bernal s'en tire à peu près bien.
Par ailleurs, le film est un peu long à démarrer, avec beaucoup de scènes inutiles et insignifiantes avant d'entrer dans le vif du sujet.
Malgré ces points faibles, le film tient en haleine par son sujet assez intrigant et son atmosphère étrange et flippante. Night Shyamalan réussit à installer un climat oppressant et angoissant dans un décor paradisiaque... jusqu'au dénouement inattendu, véritable marque de fabrique de ce réalisateur. Le twist final est plutôt réussi et colle assez bien à notre époque.
Sans être un grand film, c'est un bon moment passé au cinéma.
Répondre
F
Assez d'accord avec ton avis, seul la fin est plus faible pour moi