Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Mamma Mia !

 

L'histoire

 

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

 

Mon avis

 

S'il n'y avait qu'une seule et bonne raison d'aller voir ce film, elle est simple : voir Meryl Streep courir, chanter, danser et se trémousser sur du Abba ! De ce côté là  on est pas déçu. Mais pour le reste non plus. Certes l'histoire est d'une simplicité confondante, ça dégouline de rose et de bons sentiments guimauves à l'américaine mais ce n'est pas grave. C'est chaleureux, plein de soleil, de couleurs, de musique, plein de bonheur(s). La mise en scène n'est pas innovante mais c'est mené tambour battant sans une seule retombée de rythme. Les acteurs sont tous excellents  en comédie (Julie Walters méconnaissable et excellente !), pour la chanson c'est autre chose. Au moins ont-ils eu le mérite de chanter tous eux mêmes. Pour la grande Meryl ça passe bien, pour les autres à peu près aussi, mais le seul qui n'aurait pas du est Pierce Brosnan. Mais bon, on s'en fiche un peu. Il y a les chansons d'Abba, et si comme moi elles ont bercé votre enfance et votre jeunesse, vous ne pouvez ressortir de la salle que le coeur léger avec le sourire aux lèvres et une furieuse envie de faire la fête ! Le meilleur des anti-dépresseurs ! Que du bonheur !

 

Meryl Streep et Amanda Seyfried. Paramount Pictures France Colin Firth, Pierce Brosnan et Stellan Skarsgård. Paramount Pictures France Julie Walters et Christine Baranski. Paramount Pictures France

Christine Baranski, Meryl Streep et Julie Walters. Paramount Pictures France

Amanda Seyfried stars in Universal Pictures' Mamma Mia!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Si l'on n'a pas été "biberonné" à ABBA, vous ne pourrez pas aimé Mama Mia : alors restez donc dehors !<br /> Mais si comme moi vous êtes fan d'ABBA, alors allez-y : vous ne pourrez que fredonner "en play back " tous les titres cultissimes !<br /> On s'en fout des décors de studio, du scénario : on le sait à l'avance que ça n'est qu'un film de divertisement ......et la fin est géniale :)<br /> Comme le dit Fred, à la sortie, vous aurez envie de faire la fête et de danser sur Abba :) Une bouffée de jeunesse !
Répondre
M
Un film execrable du début à la fin. Indigeste et hystérie, un pur produit qui n'a pas grande ambition cinématographique. J'ai été très déçue.
Répondre
P
Je n'ai pas vu le film, mais je trouve quand même assez osé de dire qu'on se fiche que la réalisation et le scénario soient mauvais. La réalisation est quand même en grande partie ce qui fait le film...
Répondre
P
money, money, moneyFernando, mamma mia, etc, etc... ils avaient déjà fait un joli coup avec MURIEL et son amour pour ABBA mais il est vrai qu'ABBA, c'est toute mon adolescence et Pierce BROSNAN le magnifique peut bien chanter un peu faux, c'est vrai qu'on s'en fiche. Ce qui fait plaisir c'est la joie des deux hommes du groupe ABBA qui ne s'attendaient pas -au départ- à un tel raz de marée.
Répondre
G
Vu en avant-première au festival de DEAUVILLE le week-end edernier-<br /> Oui je pense comme toi, même si je lui mettrais pas 4 étoiles quand même! mise en scène assez nulle et scénario patraque mais on s'en tape!ce film déclenche une "éruption de bonheur" bien agréable par les temps qui courent, je me repasse la BO en boucle, et c'est toute ma jeunesse qui revient!
Répondre