Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Shame

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/81/98/98/19841064.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/81/98/98/19812110.jpg

 

FA2big

 

Shame était l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Deuxième film de Steve McQueen après Hunger (2008) que je n’avais pas aimé. Malheureusement je n’ai pas plus adhéré cette fois-ci. J’adore pourtant les acteurs et le sujet était intéressant. Je crois donc que c’est juste le cinéma du réalisateur que je n’aime pas. Je ne trouve aucune épaisseur, aucune force à sa mise en scène. Le scénario est dépourvu d’émotion et de quelconque enjeu dramatique. En fait, je reproche à Shame exactement les mêmes défauts qu’à Hunger : froid, aride, sec, sans âme. Le personnage principal n’est pas attachant. On ne ressent pas son addiction, ni sa descente aux enfers. J’ai trouvé que l’ensemble restait bizarrement très politiquement correct. Même si l’acteur ne nous cache rien de son anatomie, disons, plutôt avantageuse…Au final, je me suis beaucoup ennuyeux. Heureusement que le jeu inspiré des comédiens donne un peu d’attention et d’intérêt. Michael Fassbender est juste parfait. Carey Mulligan est toujours aussi charmante et une fois de plus impeccable. Mais ils n’arrivent pas à sauver le film d’un grave manque de consistance et de puissance. Pas du tout la claque annoncée, juste un ennui poli, eu égard à la performance des acteurs…

 

1-etoile

 

Critique de Hunger

 

http://www.commeaucinema.com/images/galerie/big/193471_342fb46050b9d0095b9f074a7dbd588d.jpg

 

Fiche complète du film : ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'ai pas aimé du tout. Pour les mêmes raisons que toi, mais avec ce plus qui m'a gavé, cette espèce de prétention là où il n'y a rien.
Répondre
W
Ah tiens, tu n'as pas aimé. Une partie de moi aurait pu ne pas aimer, mais j'ai été conquis.
Répondre
C
Je ne dirai qu'une chose : mieux vaut en avoir une petite et courageuse qu'une grosse et paresseuse (Coluche). Tu vas me dire, une grosse et courageuse, c'est bien aussi.
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a tojours l'eventualité d'un effet spécial...<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai beaucoup aimé moi. Peu de films ont eu autant de gueule cette année.
Répondre
N
Ah moi j'ai pas mal accroché avec le film. Je l'ai trouvé très intéressant et bien fait, je ressentais assez les tourments du personnage principal même si la mise en scène est clinique c'est vrai.<br /> Et j'ai également remarqué l'anatomie sympathique de Fassbender... :p
Répondre
F
<br /> <br /> Ca m'a laissé totalement de glace...<br /> <br /> <br /> <br />