Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Une vie meilleure

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/88/19865515.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/88/19831003.jpg

 

1-etoile

 

Premier accroc dans cette année cinéma après quatre beaux films sur quatre. Le nouveau Cédric Kahn m’a beaucoup déçu.  Pourtant j’avais bien aimé ces précédents films (Les regrets, Feux rouges, Roberto Succo, L'avion, L’ennui). Une fois de plus un film français bien ancré dans la réalité (crise, surendettement…) mais bizarrement, contrairement à Toutes nos envies ou Louise Wimmer, je n’y ai pas cru. Et encore moins à la dernière partie et à la fin, complètement tirées par les cheveux. La mise en scène se résume à une succession de scènes sans émotion, les personnages ne sont pas vraiment attachants, l’image n’est pas belle. L’absente quasi totale de musique (ce qui n’est pas en soit un défaut) assèche encore plus le tout. Et puis c’est long, trop long. Plusieurs fois, on pense que la fin est arrivée, et bien non, cela repart. Seul point positif, l’interprétation est de qualité. La direction d’acteurs de Kahn est donc toujours bien là. Guillaume Canet est vraiment très bien, sans doute l’un de ses meilleurs rôles. Leila Bekhti est excellente. Après La source des femmes, elle m’étonne agréablement encore une fois. Finalement son César pour Tout ce qui brille n’a pas été volé, les espoirs mis en elle se concrétisent. A noter aussi la jolie performance du petit garçon Slimane Khettabi. Malheureusement tout cela est au service d’un film plat et ennuyeux. Un beau potentiel mais au final une coquille vide. Un ratage pour Cédric Kahn, à mon gout, après de belles réussites…Une déception, j'en attendais certainement trop...

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/55/88/19830980.jpg

 

Critique de Les regrets

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Personnellement, je n'ai pas été déçue et je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé que c'était très bien joué et que l'histoire était angoissante (par ses côtés vie difficile, rêve qui s'effondre et<br /> réaliste). Justement, j'ai trouvé que la fin était bien, on aurait pu s'attendre un truc plus gros, plus moche mais j'ai trouvé que c'était crédible, le fait de se faire avoir dans un nouveau<br /> pays... J'ai beaucoup aimé la relation entre Guillaume Canet, excellent, et le petit garçon.
Répondre
F
<br /> <br /> Les acteurs ne sont pas en cause, ils sont très bien. Juste je n'y ai pas cru une seule seconde...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sans être emballé, je ne suis pas déçu. Je me suis ennuyé aussi, pas trouvé attanchant et trop de longueurs, mais surtout on ne sais jamais vraiment où on nous embarque...
Répondre
P
ah, je suis content de trouver un avis différent de ce que je lis ici et là... ce film m'a bien déçu moi aussi !
Répondre
W
Ah, tu as été déçu ? Moi j'ai trouvé ça pas mal.
Répondre
F
<br /> <br /> Je me suis emmerdé !<br /> <br /> <br /> <br />