Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Still the Water

Still the Water

 

Sur l'île d'Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu'un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d'été, Kaito, découvre le corps d'un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l'aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l'amour…

 

Still the Water : Photo

 

Le Japon nous offre souvent de très beaux films (Shokuzai, Tel père tel fils, Guilty of romance...) voir des chefs d'oeuvres (Departures). Pour ma part, Still the water (en compétition officielle à Cannes cette année) ne rentre dans aucune des deux catégories. Je me suis rarement autant ennuyé au cinéma. D'ailleurs, j'ai fini par m'endormir profondément et j'ai raté la seconde moitié du film. D'après ce que j'ai entendu par-ci par-là, elle a l'air, de toute façon, d’être aussi ennuyeuse que la première. Je ne me prononcerais donc pas plus avant sur ce film de Naomi Kawase (le premier, enfin presque, que je vois d'elle). Cela a juste été pour moi un excellent somnifère...

Still the Water
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article