Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Anna M.

L'histoire :

Atteinte de l'illusion délirante d'être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle. Dès lors, rien, jamais, n'entamera sa conviction... Mais après l'espoir, viendra le dépit, puis la haine...
Mon avis :

Autant le dire d'entrée : je n'ai pas aimé. Rien à voir avec l'interprétation et le talent d'Isabelle Carré que j'admire beaucoup par ailleurs. J'ai trouvé ce film d'un ennui mortel et pas crédible du tout. La plupart des scènes sont grotesques et même drôles (sans le vouloir sûrement !) et beaucoup de personnes ont ri dans la salle. Ce pauvre médecin se défend vraiment mollement du harcèlement qui lui tombe dessus, tout comme sa femme qui ne se met seulement à pleurer quand elle voit du sirop pour la toux dans son lit ! Sans parler du policier ou du père de famille qui confie ses filles à une inconnue sans aucune référence, et on se demande d'ailleurs comment elle est arrivé à s'infiltrer dans cette famille voisine. Certes l'action lente et le rebondissement final (si cela en est un !) sont courant dans ce genre de film mais là ça ne passe pas du tout. L'atmosphère est beaucoup trop froide et sans émotion. Faute de terreur et d'angoisse, je n'ai trouvé qu'ennui et baillements (d'ailleurs j'ai failli m'endormir plusieurs fois !). Reste le jeu d'Isabelle Carré, qui, comme d'habitude est très bien, mais malheureusement cela ne sauve pas le film du désastre. Une étoile juste pour elle !

Isabelle Carré. Diaphana FilmsIsabelle Carré. Diaphana FilmsIsabelle Carré. Diaphana Films

Les meilleurs rôles d'Isabelle Carré :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bravo Isabelle, tu étais géniale, comme d'hab, j'ai envie de dire...<br /> Beau film mais pas à la portée de tous je pense.<br /> Merci pour ce cinéma de qualité que tu nous offres.<br /> Nat de VLM :-)
Répondre
H
Pas d'accord!On n'a pas dû voir le même film! Tout d'abord, si Isabelle Carré elle-même dit que c'est l'un de ses plus beaux rôles, et l'un de ses plus émouvants, on peut lui faire confiance. Elle est extrèmement touchante dans ce film qui réussit à nous faire partager son désarroi et sa folie. Les scènes sont très crédibles, au contraire. Des gens confient sans arrêt leurs enfants à des baby-sitter bien moins engageantes qu'Isabelle Carré! Et les policiers, face à un dossier comme celui qui accable Melki n'ont pas d'autre choix que d'agir comme ils le font dans le film. Oui, les gens rient parfois, mais pour évacuer la terreur qui est souvent palpable, comme dans cette scène terrible avec les enfants. Un grand film.
Répondre
F
Je n'ai pas aimé non plus. Je ne crois pas que Spinosa cherchait à faire un film angoissant, mais plus à traiter de l'érotomanie. Dans la salle où j'ai vu le film les gens ont aussi ri par moment (et se sont tus vraiment à partir de la scène de la poubelle dans l'appartement avec les deux petites filles : ce doit être là qu'ils ont pris conscience de la gravité du sujet). Le film est froid, il est vrai. Pauvre en émotions, je suis d'accord avec toi.
Répondre
D
Je n'ai vu le film, je ne suis pas sûre d'aller le voir surtout quand on lit votre commentaire. Sinon, j'ai adoré Isabelle Carré dans "Entre ses mains" que par ailleurs que je trouve un très grand film et Benoit Poolvoerde est remarquable.
Répondre