Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Las Vegas 21

 

L'histoire

 

Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., est contraint de partager son temps entre ses études et petits boulots afin de pouvoir payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif...Tous les week-ends, cette petite bande de mathématiciens hors pair se rend à Las Vegas pour jouer au blackjack sous de fausses identités, avec des règles qui ne doivent plus rien au hasard. Guidés par le professeur et génie des statistiques Micky Rosa, ils ont compris comment prévoir les cartes et communiquer entre eux pour rafler de très grosses mises. Séduit par l'argent facile, la vie de rêve et Jill, sa très belle équipière, Ben multiplie les défis. Les risques augmentent pourtant rapidement avec les mises, et les cartes ne restent pas longtemps son seul adversaire : il doit désormais se méfier de Cole Williams, le plus terrifiant des hommes de main des casinos.

 

Mon avis

 

Le précédent film du réalisateur Sa mère ou moi n'ayant pas décollé du nanar de base, la présence du trop rare Kevin Spacey (ici acteur et producteur), de Laurence Fishburne, de la belle Kate Bosworth et de Jim Sturgess (Across the univers, Deux soeurs pour un roi) ont donc déclenché l'envie. Et nous voilà donc avec un petit film sans prétention, un thriller ludique, un bon suspens pour une relativement bonne surprise. Une mise en scène un peu clipesque et par moment tape à l'œil, pour un scénario somme toute classique (les poncifs du genre ne sont pas évités) mais qui réserve son lot de surprises et de rebondissements jusqu'à la dernière minute. On ne va pas, en conséquence, faire la fine bouche. Comme en plus l'interprétation des cités plus haut et de la bande de jeunes acteurs qui les accompagne, est plutôt d'un bon niveau, on passe un moment agréable. A voir donc ! Oui pourquoi pas !!!

 

Kevin Spacey. Sony Pictures Releasing France Kate Bosworth. Sony Pictures Releasing France Jim Sturgess et Laurence Fishburne. Sony Pictures Releasing France

Aaron Yoo , Kate Bosworth , Kevin Spacey , Liza LaPira and Jim Sturgess in Sony Pictures' 21

Sony Pictures' 21Sony Pictures' 21

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour Fred,<br /> <br /> J'ai mis deux étoiles aussi, parce que même si ce n'est pas un grand film, cela m'a quand même diverti et c'est bien là le principal.<br /> A bientôt.
Répondre
J
Je suis d'accord avec l'effet clipesque comme tu dis. <br /> C'est sympa m'enfin voilà. =)
Répondre
D
merCi beauCoup ;)
Répondre
V
Non ???? Time to pretend est aussi dans le générique de cette daube ???? Purée ! Sur TF1 et le générique de l'Euro, maintenant dans ce machin-là, jusqu'où iront-ils ?
Répondre
A
C'est 'Time to pretend' de MGMT, d'ailleurs honteusement charcutée.
Répondre