L'Homme aux mille visages

par ffred  -  18 Avril 2017, 07:35  -  #2017, #Thriller, #Espagne, #Alberto Rodriguez, #Eduard Fernández, #José Coronado, #Marta Etura, #2.5*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

 

Nouveau film d’Alberto Rodriguez après l’excellent La Isla Minima (2015). Changement de style pour le réalisateur espagnol qui peine à convaincre avec ce nouvel opus. Son récit, tirée d’une histoire vraie qui a fait vaciller l’Espagne, est rocambolesque mais malheureusement, pour moi, la mayonnaise n’a pas pris. Je me suis bien ennuyé. C’est pourtant bien fait, tant sur le plan de la mise en scène, pas désagréable, que sur la direction artistique, les années 90 sont parfaitement rendues. La direction d’acteur est aussi très solide. L’interprétation est sans faille. Mais je n’ai donc pas trouvé cela très prenant, c’est long à se mettre en place, il ne faut pas décrocher sous peine d'être définitivement largué, c’est parfois un peu nébuleux, et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Bref, je m’attendais à mieux, c’est donc une petite déception.

 

L'Homme aux mille visages
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dasola 18/04/2017 18:01

Bonjour ffred, comme toi, ce film a été une petite déception: le rythme soutenu et le fait que l'on passe d'une ville à l'autre: je n'ai pas tout compris. C'était trop rapide pour mon cerveau. Bonne après-midi.

ffred 18/04/2017 23:04

Merci Dasola ! Je me sens moins seul ! Bonne soirée