Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les Huit Salopards

Les Huit salopards : Photo Jennifer Jason Leigh, Kurt Russell, Tim Roth

 

Quentin Tarantino est de ces réalisateurs qui font l'évènement à chaque sortie de nouveau film. Après la réussite et le succès de Django Unchained début 2013, celui-ci était évidemment très attendu. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'en suis sorti très déçu. Il s'est un peu calmé à tous les niveaux : la mise en scène, le gore, la direction d'acteur et surtout le scénario. 2H48 c'est long ! Surtout quand il ne se passe pas grand chose pendant deux heures ! Il y a très clairement une heure de trop, voir plus. Ça manque de rythme, d'enjeu dramatique, d'humour. C'est bavard, bavard, bavard. Et contrairement à la plupart de tous ces autres films, de performances d'acteurs. Pourtant le casting est étincelant. La seule qui tire véritablement son épingle du jeu est Jennifer Jason Leigh que l'on avait pas vue à pareille fête depuis longtemps (je dirais pour ma part depuis eXistenZ en 1999). Bref, à part une belle direction artistique, la musique d'Ennio Morricone et un épilogue à peine plus conséquent, tout cela est vraiment creux et nous donne un Tarantino mou du genou, un peu trop fatigué et qui finit par tourner à vide. Envolé tout le décalage, l'humour et l'irrévérence. Une déception pour ce qui est, à mes yeux, son moins bon film. L'année commence mal...

 Les Huit Salopards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme ce n’est pas mon genre de film, mais que je voulais absolument savoir à quoi m’attendre, j’ai décidé de le regarder en streaming sur l’application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.virgoplay.playvodmax&hl=fr . Alors, voici ma conclusion : les personnages sont au top et l’histoire vaut le détour. Entre nous, Quentin Tarantino a fait du bon boulot.
Répondre