Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Ave, César !

Ave, César! : Photo George Clooney, Josh Brolin

 

J'avais, malgré moi, vu la bande-annonce de ce nouveau film des frères Coen, et elle ne me disait rien qui vaille. Leur filmographie est aussi éclectique que bancale, faite de chefs d'oeuvres, de films plus légers, voir de plus insignifiants. C’est plutôt vers cette dernière catégorie que je situait Avé, César ! N'en attendant rien, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé. On est là à la fois devant une satire et un bel hommage à Hollywood et à la période trouble années 50. Mélangeant intrigues de plateaux, business, vie privée, politique, tabloïds et j'en passe, les frères Coen nous livre une comédie enlevée et très drôle. Une mise en scène rythmée et sans temps mort, des dialogues incisifs, une direction artistique splendide et une direction d'acteur comme toujours impeccable. Il faut dire que le casting laisse rêveur : Josh Brolin (son personnage a vraiment existé), George Clooney (très drôle), Scarlett Johansson, Tilda Swinton (dans un double rôle), Channing Tatum, Ralph Fiennes, Frances McDormand, Jonah Hill, Alden Ehrenreich et même Christophe Lambert. Ils sont tous formidables. Sans que ce soit leur meilleur film, les Coen nous offre tout de même une comédie très réussie, parodie presque jubilatoire de l'envers du décors de la machine à rêves. Un petit bijou d'humour et de fantaisie que l'on suit avec beaucoup de plaisir...

 

4-e-toiles

Ave, César !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’ai récemment vu la bande-annonce et, comme les avis sont plutôt positifs, je compte voir ce film dans les prochains jours.
Répondre