Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses... Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes...Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !
Premier film de l'actrice Audrey Dana derrière la caméra. Je m'attendais vraiment au pire. Et le pire est bien là. En début de film. C'est assez catastrophique : gags éculés, mauvais dialogues (très en-dessous de la ceinture), mauvaise interprétation et mise en scène très faiblarde (jusqu'au bout pour ce dernier point). Mais je ne sais pas si cela est du au charme des actrices ou à la sympathie que l'on porte à la plupart, mais petit à petit l'ensemble s'améliore. Même si les personnages sont caricaturaux (surtout pour la lesbienne...) et que l'on croule sous les clichés, on s'attache à eux (elles) et cela devient assez drôle, même parfois très drôle, et émouvant. Certaines tirent plus leur épingle du jeu (Vanessa Paradis, Marina Hands, Julie Ferrier, Alice Belaïdi) que d'autres (pauvre Adjani) mais toutes forment une belle équipe. Quelques vérités sont tout de même bien balancées, mais les femmes apprécieront peut être mieux que les hommes. Qui passent tous pour des lâches et des salauds (Pascal Elbé, Guillaume Gouix, Marc Lavoine, Stanley Weber, Alex Lutz, Nicolas Briançon), on s'en serait douté, même les plus gentils. Certes, ce n'est ni le film ni la comédie de l'année. C'est bancal, bordélique et mal foutu mais dégage finalement un charme et un humour qui m'ont fait passer un bon moment en présence de ce casting quatre étoiles. Avec une bonne dose d'indulgence, il faut bien le dire...